Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Logo_210

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Logo_210

Bienvenue sur le site de la Communauté Aces Squad.
Rejoignez nous dès maintenant!

°Cliquez sur "connexion" si vous possédez déjà un compte

°Cliquez sur "s'enregistrer" puis présentez une candidature si vous souhaitez rejoindre la Communauté Aces Squad


Forum de la Aces Squad, Communanté Playstation
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [Sondage] Allez-vous suivre le Mondial de football
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Lun 25 Fév - 3:25 par Papy Kami

» Record Jetpack
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Lun 25 Fév - 3:20 par Papy Kami

» Top 15 Jeux 2018-19 à venir
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Lun 25 Fév - 3:16 par Papy Kami

» [E3 2018] Cyberpunk 2077 - nouveau trailer
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Lun 25 Fév - 3:16 par Papy Kami

» L'histoire des As en quelques lignes
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Lun 25 Fév - 3:14 par Papy Kami

» Battlefield V
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Lun 25 Fév - 3:14 par Papy Kami

» Fallout 76
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Mer 22 Aoû - 16:54 par Badie

» [SONDAGE] Les jeux multi de la rentrée des AS
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Mer 22 Aoû - 16:53 par Badie

» Nouveaux réglements
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Lun 20 Aoû - 4:15 par Papy Kami

» [Accepté] Re salut!
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Jeu 16 Aoû - 8:30 par Misterfrizz

» Souci PS+ sur compte secondaire
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Mer 15 Aoû - 18:48 par Papy Kami

» [E3 2018] Résumé Conférence Bethesda
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Sam 14 Juil - 20:46 par Misterfrizz

» Devstream
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Lun 9 Juil - 0:43 par T3tra

» Friday The 13th
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Lun 25 Juin - 20:40 par Papy Kami

» [E3] Metro Exodus
L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Jeu 14 Juin - 13:44 par Misterfrizz

Sondage
Allez-vous suivre le Mondial de football ?
 -Oui, je suis féru de foot alors là, je laisserais pas passer une miette
 -M'ouai, c'est une grosse compétition alors je vais me laisser aller
 -Seulement l'équipe nationale qui m'intéresse
 -Nan, j'aime pas le foot et je t'aime pas toi non plus !
Voir les résultats
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Crise Ukrainienne, un risque pour nous ?
 - Oui, il y a un risque que cette révolution donne des idées
 - Non, on est français non de Zeus
 - Euh, c'est un pokémon l'Ukraine ?
 - J'aime pas me prononcer !
Voir les résultats
AuteurMessage
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13899
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Ven 18 Avr - 1:32

Alors ? Le pays au bord de la Guerre Civile, voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
mich-du-26
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
mich-du-26

Messages : 374
Points de participation : 4276
Points de célébrité : 45
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 29
Localisation : 26

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Ven 18 Avr - 2:06

Oui bien sur, un risque pour l'Europe et plus particulièrement pour l'Union Européenne. Pour les idées je ne pense pas. C'est les Pro Russes contre les Pro Ukrainiens.

La dernière crise équivalente remonte à la chute du mur de Berlin. Là, il faut absolument éviter la division du pays. On va voir si l'UE fera le poids contre la Russie pour éviter ça.

Je ne veux pas prendre partie sur un conflit qui m'appartient pas, mais je trouve logique que l'Ukraine appartiennent au Ukrainiens. Quand j'entends des pro Russe de l'Est dire " Ici, la population est à 90 % Russe, nous devons être annexé à la Russie ", j'ai tout simplement envie de le dire, la Russie c'est de l'autre côté de la frontière. Donc si tu n'es pas content rentre dans "TON" pays et laisse le leur aux ukrainiens.

Les Français qui disent j'en ai rien à foutre et bien c'est comme si demain, la region Rhone Alpes et PACA demandait leur rattachement à l'Italie sous prétexte qu'il y a une forte communauté Italienne ...

C'est comme si l'Alsace demandait son rattachement à l'Allemagne, le pays basque à l'Espagne ...


Dernière édition par mich-du-26 le Ven 18 Avr - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13899
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Ven 18 Avr - 2:18

Le Val d'Oise au Portugal noel

Oui voila, je suis du même avis ha sous prétexte qu'ils parlent une langue étrangère, automatiquement, cette partie de l'Ukraine est de la Russie noel

Maintenant, le début du conflit a commencé par des problèmes économiques et sociales ( tout le monde s'en fou maintenant hap ) et donc, comme au Printemps Arabes, avoir des pays déstabilisé à coté pourrait, je pense, entraîné des crises chez nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
As des As
As des As
Dieu

Messages : 3093
Points de participation : 9967
Points de célébrité : 162
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 35

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Dim 20 Avr - 0:14

Précise tes réponses kami.

Et qu'entends tu par "un risque" ? Risque de quoi selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aces-squad.forumgaming.fr
Gioveda
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
Gioveda

Messages : 442
Points de participation : 4350
Points de célébrité : 47
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Dim 20 Avr - 11:56

Non, aucun risque, parce qu'en France on a pas de couilles, nos jeunes préfèrent tout casser et voler pour le plaisir pas pour se révolter.  hap
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13899
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Dim 20 Avr - 12:25

Dieu a écrit:
Précise tes réponses kami.

Et qu'entends tu par "un risque" ? Risque de quoi selon toi ?

A toi de voir les risques que peuvent encourir les autres pays Européens ^^

Risques d'autres révoltes, risques que des parties des pays veuillent s'attacher à un autre pays, risques de ... aucun risques hap
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
As des As
As des As
Dieu

Messages : 3093
Points de participation : 9967
Points de célébrité : 162
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 35

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Mar 6 Mai - 12:36

Le risque direct pour l'UE je ne pense pas.
Le conflit n'aura pas de répercussion directe et de conséquences sur une éventuelle déstabilisation de l'organisation politique de nos pays. C'est bien trop différent comme problème.

Après ce type de crises, ce qui est inquiétant ce n'est pas tant pour les conséquences sur les Etats de l'UE le problème, mais c'est surtout de se dire que c'est à deux pas de chez nous je pense.

Pour rappel, les précédents sont nombreux rien qu'en Europe et ce n'est pas le rideau de fer ; Yougoslavie (Kosovo notamment), Transnistrie et Géorgie. Sans évoquer les propres démons de la Russie avec le Daghestan et Tchétchénie.

Après effectivement il y a un risque et celui-ci provient du jeu dangereux que joue Poutine.
Il pique et il attend qu'on rétorque pour justifier une réplique encore plus forte.

Pour faire simple : il lance les conflits en Ukraine (surement des agents, agitateurs et ayant pour mission de créer des tensions ont été envoyés), il attend que la situation dégénère en guerre civile pour ensuite justifier une intervention sous couvert de défendre les russophiles (alors que la Russie n'en aurait absolument aucun droit!).

Pendant ce temps, les violations des droits de l'Homme sont monnaie courante et les pays occidentaux s'agitent et là :

1) aucune possibilité d'agir par le biais du Conseil de sécurité sinon la Russie oppose son véto

2) et aucune possibilité d'agir avec l'accord du gouvernement ukrainien sans risquer de créer un conflit de grande ampleur avec la Russie en première ligne (sans parler des pays anti-occidentaux avec un minimum de moyens qui apporteraient leur pierre à l'édifice)

Donc pour le moment on joue aux grands discours, aux grandes déclarations mais effectivement le risque existe, non pas que nos sociétés se révoltent (comme ça a été dit, on a bien trop peur, notamment de perdre notre confort), mais le risque reste celui d'une Russie avec à sa tête un dirigeant qui a fait le pas de trop en avant et qui, si il fait un pas en arrière, pense qu'il passerait pour une fiotte (il est désormais partagé entre passer pour une fiotte ou perdre toute crédibilité donc bon, je ne vois pas comment le retour en arrière est possible).

voila hap
Revenir en haut Aller en bas
https://aces-squad.forumgaming.fr
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13899
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Mar 6 Mai - 22:01

Je pense que maintenant, on a franchi un cap ha

On parle plus de révolutions dans d'autres pays, mais plutôt de conflits armées
Revenir en haut Aller en bas
akn95
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
akn95

Messages : 211
Points de participation : 4939
Points de célébrité : 45
Date d'inscription : 05/11/2013

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Mar 6 Mai - 23:29

L’augmentation du prix du gaz ?  hap
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
As des As
As des As
Dieu

Messages : 3093
Points de participation : 9967
Points de célébrité : 162
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 35

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Mar 6 Mai - 23:52

l'UE a intérêt (et surtout ceux utilisant le gaz ha ) a trouver de nouveaux contrats

Kami > Le risque de conflit est présent, mais après les Occidentaux ne risqueront pas grand chose pour l'Ukraine à mon avis.
La Russie c'est pas la Syrie, ni la Libye ... ni l'Irak, ni l'Afghanistan, ni ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aces-squad.forumgaming.fr
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13899
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Mer 7 Mai - 14:36

Mais comme tu dit, Poutine ne peut pas reculer si il veut pas passer pour une tapette qui a fait un caca nerveux.

Se qu'il peut faire ( et je crois que je l'ai déjà dit ) c'est qu'il veut prendre petit à petit les anciens territoires de l'URSS ( comme la Géorgie et avant, l'Afghanistan )
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
As des As
As des As
Dieu

Messages : 3093
Points de participation : 9967
Points de célébrité : 162
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 35

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Mer 7 Mai - 18:56

peut être pas tous les territoires de l'URSS, mais c'est vrai qu'il y a une démarche semblable. Mais au fond à mon avis le but c'est juste de faire un contrepouvoir face à l'Occident et de mettre des entraves aux Etats qui ont des relations avec l'UE
Revenir en haut Aller en bas
https://aces-squad.forumgaming.fr
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13899
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Jeu 8 Mai - 18:17

Bah tiens, on parle de pas pouvoir reculer et Poutine fait "évacuer" 40.000 soldats de la frontière avec l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
As des As
As des As
Dieu

Messages : 3093
Points de participation : 9967
Points de célébrité : 162
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 35

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Ven 9 Mai - 15:14

Certes, mais la situation reste gelée en Crimée et Poutine exerce toujours une influence sur le bordel qui se déroule à l'Est What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://aces-squad.forumgaming.fr
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13899
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Sam 10 Mai - 1:21

Je pense que maintenant ( et grâce au média ) ils essayent de faire en sorte que c'est une guerre fratricide, une Guerre Civile quoi, tout en "oubliant" qui est derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mich-du-26
Jouet sexuel d'Akn
Jouet sexuel d'Akn
mich-du-26

Messages : 374
Points de participation : 4276
Points de célébrité : 45
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 29
Localisation : 26

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Sam 10 Mai - 2:28

Là sa commence vraiment à partir en Vrille ! L'Est qui va voter son indépendance par référendum. Indépendance ou annexion par la Russie ou plutôt l'URSS.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Kami
As des As
As des As
Papy Kami

Messages : 7149
Points de participation : 13899
Points de célébrité : 228
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30
Localisation : Par là-bas

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33Sam 10 Mai - 13:38





Ça me rappel quelques conflits civiles ha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?   L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ? I_icon33

Revenir en haut Aller en bas
 

L'actualité ukrainienne : un risque pour nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Risque énorme de spoiler] Dragon ball super, vos impréssions ?
» Belgique : Alerte niveau 4 avec risque d'attentat avec armes et explosifs sur Bruxelles
» [NBA] La TrashTalk Fantasy League pour les Nuls : tout comprendre, pour participer au jeu ultime !
» Nous sommes de retour !!
» Quand l'Independance Day nous tient à la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aces Squad : Forum officiel de la communauté Aces Squad :: Le Coin Détente :: Les Rubriques des Membres :: Actualités-