1) InscriptionsLes inscriptions sont désormais ouvertes ;
-du
1er juin au 15 septembre-du
1er décembre au 15 janvier(dérogations possibles sur avis des administrateurs en prévision du lancement de la PS4 et notamment de BF4)
2) Période d'évaluationLes nouveaux membres inscrits entrent désormais en période de "test" ou plutôt d'évaluation pendant une période d'environ 2 semaines afin d'observer non seulement leur jeu (équipe, solidarité etc. non pas le score) mais aussi leur motivation au sein de la communauté.
Le délai compte à partir du coui-couinage des nouveaux inscrits.
Le but est de repérer le plus rapidement possible les joueurs susceptibles d'être peu intéressés par les exigences (peu nombreuses) de la communauté à court ou à moyen terme et ainsi de perdre le moins de temps possible avec ces joueurs.
Ces derniers continuent tout de même d'arborer la couleur "jaune" et nous continuerons à leur transmettre le message de bienvenue (ayant subi quelques modifications) alors même que le délai de deux semaines ne sera pas encore dépassé.
Cependant la mention "Évaluation" sera portée devant la candidature du membre concerné.
Un topic sera ouvert dans le "Salon VIP" afin que les anciens membres et les modérateurs aident les admins pour établir ensemble si tel ou tel nouveau membre semble convenir à la communauté.
Précision : Les nouveaux arrivants ne répondant pas dans un délai de 7 jours suivants la présentation de leur candidature se verront attribuer la mention "
Défavorable"
3) Décisions d'intégration au sein de la communautéLes administrateurs
ou modérateurs (en cas d'absence des premiers) sont chargés de décider de l'intégration des nouveaux membres au sein de la communauté.
2 possibilités envisageables après le délai de deux semaines :
-refus d'intégrer la communauté avec possibilité de faire une nouvelle demande ultérieure après 2 mois (
Défavorable)
-acceptation d'intégration au sein de la communauté (
Favorable)
4) Parrainage des anciensLes anciens membres doivent d'ores et déjà se rendre compte qu'ils ont une certaine "responsabilité" dans la transmission des valeurs de notre communauté auprès de nos futurs membres.
C'est pourquoi nous tenons tout d'abord à ce que chacun se rende compte de son rôle au sein d'Aces Squad et nous tenons de plus à instaurer un nouveau système.
Il s'agit du système du "
parrainage".
Un ou deux admin(s), modo(s), ou membre(s) élite devra "prendre sous son aile" un nouvel arrivant en lui transmettant les bases de notre communauté, ses attentes, mais aussi être présent pour l'aider lors de la navigation sur le forum si besoin, l'ajouter en "ami" sur le PSN etc.
Toutefois, le but n'est pas de faire des nouveaux arrivants des assistés (il y en a assez en France
), mais de favoriser un contact avec l'esprit de la communauté et cela avec différents membres.
Bien entendu, il ne s'agira pas à chaque fois du même membre prenant en charge les nouveaux arrivants.
L'idée est que chacun se prête au jeu et essaye de jouer au mieux son rôle (avec votre accord bien sûr )
Derrière cette nouveauté, il y a la tentative d'essayer justement de briser le fait que ce soit toujours les mêmes membres qui prennent contact avec les nouveaux inscrits et de ne pas favoriser le "copinage" (oui, n'ayons plus peur des mots
) mais plutôt l'esprit de communauté.
Je vous remercie déjà pour votre collaboration
Écrit par JT606 alias Dieu