Sujet: [RSS] Opération Blood Orchid Sam 26 Aoû - 18:10
Opération Blood Orchid - Nouvelle carte- Parc d'attractions
Bienvenue dans ce parc d'attractions abandonné sur le rivage hongkongais pour la saison 3 de la 2e année de Rainbow Six Siege. Pendant l'Opération Blood Orchid, vous explorerez une nouvelle carte multijoueur aussi colorée que hantée !
Karine Letourneau, directrice artistique assistante, et Frédérique Roussel, responsable de production, nous parlent des éléments centraux ayant inspiré cette carte. "Le S.D.U. est réputé pour sa capacité à opérer dans les environnements urbains et complexes d'Hong Kong. Leur unité est prête à intervenir sur tout type de terrain, depuis les quartiers commerciaux ultra peuplés jusqu'aux montagnes à pic," explique Karine Letourneau.
Les concepteurs ont cherché à reproduire ce mélange éclectique sur la nouvelle carte. Le site s'est retrouvé sous le contrôle d'une organisation criminelle, qui l'a adapté à ses besoins, mais on peut apercevoir une végétation luxuriante grignoter des métaux rouillés, à mesure que la nature reprend ses droits. "Cette superposition aura une influence sur le gameplay, explique Frédérique Roussel. Puisque les espaces ont été reconfigurés par les squatteurs et la nature, l'architecture pourra induire le joueur en erreur. Par exemple, il retrouvera des motifs très différents regroupés dans un même coin, plutôt qu'une succession régulière de formes et de couleurs." Ces conflits sont donc intentionnels et visent à encourager de nouvelles stratégies, exclusives à ces lieux uniques.
Hong Kong regorge de chantiers, ce qui n'a pas manqué d'inspirer l'équipe, comme le racontent Karine Letourneau et Frédérique Roussel : "Le marché de l'immobilier est parfois en avance sur la demande. Pour cette carte, nous tenions à représenter un site en échec, un parc d'attractions construit trop vite et n'ayant pas rencontré le succès."
Si l'équipe Rainbow a été déployée ici, c'est pour une raison simple : le S.D.U. a la preuve que ce périmètre sert de laboratoire de drogues à une organisation criminelle. Ayant établi une connexion avec la Triade hongkongaise, deux "Tigres volants" ont été choisis pour mener un assaut mortel sur le parc d'attractions.
C'est un après-midi chaud et humide qui vous attend à Hong Kong, et les montagnes majestueuses de l'horizon seront enveloppées de nuages lourds. À la nuit tombée, l'atmosphère sera tendue et intime, avec des générateurs en fin de vie produisant des lumières clignotantes. S'il n'est pas très tard, l'obscurité commence déjà à envahir le rivage de la ville.
Opération Blood Orchid – Agent : Lesion (害)
Avec l'Opération Blood Orchid, deux agents du Special Duties Unit (S.D.U.) rejoindront l'équipe Rainbow pour combattre l'organisation criminelle qui a investi notre nouvelle carte gratuite : Parc d'attractions.
Surnommés les "Tigres volants", le S.D.U. fait partie des meilleures forces spéciales au monde depuis sa création, en 1974. L'unité est spécialisée dans les opérations policières et militaires terrestres, marines et aériennes.
Afin de vous présenter notre nouvel agent, la scénariste Farah Daoud-Brixi nous parle de ce qui lui a inspiré le personnage de Lesion : "À l'origine, le S.D.U était entraîné par le Special Air Service britannique, mais a depuis développé ses propres entraînements et méthodes. C'est cet aspect-là que nous voulions capturer avec Lesion, qui frappe de manière imprévue et gagne en intensité au fil du temps".
Liu Tze Long, nom de code Lesion, est le dernier membre en date de l'équipe Rainbow. Sa résistance aux travaux très physiques est ce qui l'a démarqué des autres candidats. "C'est l'un des trois seuls agents à avoir réussi à supporter la version longue du 'programme de résistance aux interrogatoires', mis au point par le S.A.S.", explique Farah Daoud-Brixi.
On sait que Lesion prend son travail très au sérieux et s'expose à des situations très risquées tous les jours. Certains voient ce manque de considération pour son propre bien-être comme une marque d'arrogance, ce qui l'a souvent mis à l'écart de ses pairs. Mais son talent naturel pour endurer des situations difficiles est également ce qui l'a poussé à être volontaire pour des missions de déminage, ce qui marqua le début de sa carrière.
La première opération de Lesion, l'opération Green Viper, se passa en Indonésie. L'ordinateur portable d'un physicien Malaysien, qui avait récemment rejoint un groupe extrémiste, fut retrouvé à Macao. Ses données révélèrent des recherches sur une arme biologique, constituée d'une bactérie de peste bubonique obtenue sur des animaux. Liu fit équipe avec deux agents du S.A.S, noms de code Smoke et Thatcher, pour infiltrer le laboratoire du scientifique et neutraliser toute trace de la substance. Puisque c'était la première mission réussie de Lesion, le trio passa une journée de plus à Macao pour célébrer l'événement.
Représentant des forces spéciales de Hong Kong, Lesion sera équipé du T-5 SMG et du SIX12 SD en armes principales, ainsi que du Q-929 en arme secondaire.
Opération Blood Orchid – Agent : Ying (螢)
Afin de vous en dire plus sur nos nouveaux agents, la rédactrice Farah Daoud-Brixi nous explique ce qui a inspiré le personnage de Ying : "Le S.D.U. est réputé pour ses opérations à haut risque au cœur des zones urbaines ultra peuplées de Hong Kong. Pour rester fidèle à cette optique, nous voulions un personnage conscient de son environnement et soucieux de préserver les vies civiles. C'est pourquoi nous avons envisagé pour Ying une formation en protection rapprochée, avec une influence directe sur son style de jeu."
Les Tigres volants sont très liés aux S.A.S., mais ont su également mettre au point un entraînement et des méthodes qui leur sont propres. Ce retour en Asie n'a rien d'une coïncidence, comme l'ajoute Farah Daoud-Brixi : "Nous utilisons les liens entre les unités pour créer des interactions et mettre en place une équipe interconnectée de spécialistes. Notre agent fait partie de ce réseau, ayant déjà rencontré d'autres membres de l'équipe Rainbow par le passé."
Siu Mei Lin, surnommée Ying ("Luciole"), est la dernière recrue de l'équipe Rainbow. Ying a débuté sa carrière sur le terrain dans un centre d'entraînement exclusif réservé aux femmes, à Tel Aviv, en Israël. Reconnue pour ses qualités de pilote, elle s'est portée volontaire pour participer à l'Opération High Sun. Siu s'est chargée de livrer le véhicule REDACTED REDACTEDEDACTED REDACTED avant de rentrer au QG. Les agents Ash et Fuze REDACTED REDACTED REDACTED REDACTED malgré quelques tensions ; mais Ash a su rapidement maîtriser la situation.
Peu de temps après, Ying a collaboré avec l'ancien agent du S.A.T. Echo lors d'une opération de sécurité nommée Black Jack, visant à assurer la protection du représentant japonais lors d'une conférence de l'Organisation mondiale du commerce organisée à Hong Kong. Nos renseignements indiquent que Ying se serait personnellement rapprochée d'Echo à cette période, mais leur relation a pris fin un an plus tard.
Afin de mettre l'accent sur l'avantage balistique des Tigres volants de Hong Kong, Ying est équipée du SIX12 et du T-95 LSW en armes principales, et du Q-929 en arme secondaire.