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Les rubans débarquent, les médailles s'inquiètent...
Soucieux de proposer aux joueurs une expérience qui récompense régulièrement les actions variées, DICE a décidé d'installer à nouveau son système de rubans dans Battlefield 1. Absent du titre à sa sortie, ces petits succès disponibles en partie se déverrouilleront par actions successives (5 frags au couteau par exemple) et offriront au joueur 300 XP supplémentaires. Les rubans sont au nombre de 20 et peuvent être gagnés en boucle, et dans l'ordre que l'on veut. Le but est ici de contrebalancer les médailles qui peuvent parfois être frustrantes et longues à obtenir. Visiblement les statistiques prouvent que trop peu de joueurs tentent d'obtenir ces dernières et DICE souhaite à terme supprimer ce système au profit d'objectifs plus simples et plus immédiats, c'est donc là que les rubans interviennent. Au moins, avec eux, pas besoin de sélectionner un objectif pour tenter de l'atteindre : les 20 rubans seront "actifs" à tout moment de la partie.
Passer du niveau 10 maxi... au niveau 50 maxi...
Lors de l'annonce des possibles ajustements en vigueur sur le patch d'Hiver, vous étiez nombreux à tiquer sur le passage du niveaux max des classe, de 10 à 50. Eh bien non, il ne s'agissait pas d'une erreur de traduction : les classes vont bel et bien évoluer jusqu'au niveau maximum désormais fixé à 50. Qu'y faire entre le niveau 10 (déblocage de l'arme de classe) et 50 ? Bonne question, et nous n'allons pas y répondre ici, mais sachez en tout cas que votre plaque d'identification changera au fil de vos prouesses.
Ainsi, vos dogtags seront Bronze passé le niveau 20, puis argenté au 30, or au 40 et platine niveau 50. Rien de bien méchant en somme, surtout qu'il n'y a rien pour l'instant à débloquer entre le niveau 10 et 50. Des Codex Elite font aussi leur apparition pour certaines armes. Ces récompenses, récupérées après 500 frags sur une arme spécifique vous octroieront 25 000 XP et ne concernent pour l'instant que les armes suivantes : M1897 Trench Gun, Automatico M1918, Selbstlader M1916, M1907 SL, Gewehr M.95, Madsen MG, SMLE MKIII, Benet Mercie.
Ajustements de gameplay
Quelques changements sont aussi à prévoir au niveau du gameplay du titre, notamment un nerf du temps d'action de la grenade à gas qui passera de 22 secondes à 15 secondes d'action. Le système de suppression est lui aussi revisité pour autoriser un petit temps de réponse supplémentaire aux tirs ennemis. Enfin, VG247 répertorie dans les changements observés hier soir un nerf de l'attaque au sabre de la cavalerie. Ces dernières seront désormais moins "lointaines" et il faudra être véritablement proche de l'ennemi pour le tuer au sabre depuis un cheval. Les classes élite ont elles aussi subi un petit réajustement au niveau de leur régénération de vie.
Quelle map pour la partie suivante ?
On notera également l'introduction d'un vote de map en fin de partie, une feature qui était très demandée et qui devrait débarquer sur les serveurs officiels, et en option pour les serveurs loués. Notez par ailleurs qu'un système de votekick fait aussi son apparition dans l'update d'Hiver. Le netcode a également été corrigé sans plus de détails.
Voilà qui devrait donner envie aux joueurs d'aller toujours plus loin dans les rangs même si la carotte n'est pas aussi présente qu'entre le niveau 1 et 10. Espérons donc que les équipes de DICE mettent vite au point quelques récompenses pour les joueurs acharnés. L'Update d'hiver est déployé progressivement aujourd'hui...