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 [Test] Sleeping Dogs

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Clabs
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MessageSujet: [Test] Sleeping Dogs   [Test] Sleeping Dogs I_icon33Lun 26 Sep - 17:42

Oyé oyé les AS,

Ayant terminé Tomb Raider avant la fin des soldes PSN (voir mon test dans un sujet parallèle), je suis retourné fouiner sur le PS store pour dénicher une autre pépite. Et je suis tombé sur un autre jeu qui avait attisé ma curiosité à sa sortie sans pour autant me convaincre de le payer au prix fort, j'ai nommé Sleeping Dogs (suite de la série True Crime pour la petite histoire). Le jeu était soldé à 7,99€, ce qui limitait grandement le risque de regretter mon achat (il est depuis repassé à 29,99€, comme Tomb Raider). Là encore, on a affaire à mes chouchous de Square Enix, mais pour une fois on est très loin du sans-faute.

Pour faire simple, SD est un GTA-like qui se déroule en Asie (HK pour être précis). On y incarne un ancien criminel repenti censé infiltrer la mafia locale pour le compte de la police. A ce titre, vous disposerez de 2 barres de réputation, une pour la mafia, l'autre pour la police. Et toutes vos actions auront une influence sur cette réputation.  

Les points forts

Le principal atout de ce Sleeping Dogs, c'est son système de combat qui rappelle celui de la série des Arkham. Les contres et combos s’enchaînent avec fluidité et se retrouver au milieu d'un bande de voyous à tabasser s'avère très vite jouissif. Ajoutez à cela des interactions bien senties avec l'environnement pour achever vos adversaires à la Mortal Kombat et vous obtenez quelque chose de très efficace. 
En plus de ses compétences au combat rapproché, votre personnage dispose aussi d'une grande agilité lui permettant de franchir et escalader la plupart des obstacles de manière intuitive, rendant les déplacement et les poursuites très prenants. 

Le jeu essaie également de se démarquer du bébé de Rockstar en proposant des objectifs et missions variés, ainsi que des mini-jeux plutôt bien intégrés au scénario (crochetage de serrures, piratage de caméras, etc...). Ces phases restent assez simples et courtes tout en proposant un minimum de réflexion, ce qui les rend bien équilibrées.

Les points faibles

Le plus gros point faible du titre est à mon sens la conduite des véhicules, beaucoup trop arcade et mal dosée. Les virages se négocient mal, la caméra est mal gérée (notamment en alternant marche avant et arrière), et le tout rend les courses imbuvables, au point que l'on n'ait aucune envie d'y retourner... On remarque que même les PNJ ont une conduite saccadée et pour ainsi dire bizarre, pas terrible pour l'immersion... 
Heureusement, l'histoire ne vous forcera pas à parcourir des kilomètres pour vous rendre d'un point à un autre, contrairement à GTA. 

Deuxième reproche de taille, le jeu est moche... On a beau être face à un open world, les textures et les animations sont clairement d'un autre âge. La taille et la cohérence de la ville parviennent néanmoins à rattraper un peu le coup. 

Comme expliqué plus haut, votre personnage est tiraillé dès le départ entre sa mission au sein de la police et son ascension au coeur de la mafia. On aurait pu s'attendre à ce que le joueur puisse choisir l'une de ces destinées pour devenir un justicier vengeur où le chef des Triades hongkongaises. Il n'en est rien, et le jeu vous forcera à suivre une trame scénaristique où vous aurez toujours l'impression d'avoir le cul entre deux chaises... Dommage... 

Conclusion

Un sous-GTA, certes fun à jouer mais sur lequel on ne reviendra pas une fois l'histoire bouclée. A saisir pour moins de 10€ si vous avez quelques heures à passer dessus. 

Note = 12/20
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Misterfrizz
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MessageSujet: Re: [Test] Sleeping Dogs   [Test] Sleeping Dogs I_icon33Lun 26 Sep - 17:59

Je l'avais testé chez un pote a l'époque de sa sortie et j'avais eu les même impressions que toi après quelques minutes de jeu, moche, conduite insupportable, et système de combat intéressant.
Ta note est cohérente avec le ressenti que j'avais eu.
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Papy Kami
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MessageSujet: Re: [Test] Sleeping Dogs   [Test] Sleeping Dogs I_icon33Lun 26 Sep - 18:10

J'ai juste regardé le Gaming Live de JVC a l'époque sur PS3 et il m'intéressait pas trop déjà à l'époque.
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Clabs
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MessageSujet: Re: [Test] Sleeping Dogs   [Test] Sleeping Dogs I_icon33Lun 26 Sep - 18:41

Comme j'ai dit, à 8 dollars ça peut valoir le coup... J'aurais eu mal aux fesses si je l'avais payé 60... Very Happy
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MessageSujet: Re: [Test] Sleeping Dogs   [Test] Sleeping Dogs I_icon33Lun 26 Sep - 18:53

A 8$ on va pas faire la fine bouche, surtout quand on voit la pauvreté des sorties (c'est un avis perso)
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MessageSujet: Re: [Test] Sleeping Dogs   [Test] Sleeping Dogs I_icon33Lun 26 Sep - 19:01

Il est passé à 29 patates
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MessageSujet: Re: [Test] Sleeping Dogs   [Test] Sleeping Dogs I_icon33Lun 26 Sep - 19:56

je l'avais acheter sur ps4 le jeu en lui même que les système de combat et l'histoire qui sont intéressent  tu deviens un caïd noichi voila quoi
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Clabs
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MessageSujet: Re: [Test] Sleeping Dogs   [Test] Sleeping Dogs I_icon33Lun 26 Sep - 21:16

Misterfrizz a écrit:
A 8$ on va pas faire la fine bouche, surtout quand on voit la pauvreté des sorties (c'est un avis perso)
On est tout à fait d'accord...
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MessageSujet: Re: [Test] Sleeping Dogs   [Test] Sleeping Dogs I_icon33

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