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Sujet: Horizon Zero Dawn Sam 20 Juin - 20:22
Nous devons bien le reconnaître, la démonstration livrée par Horizon : Zero Dawn dans le cadre de la conférence E3 2015 de Sony a fait forte impression. Outre sa splendide direction artitistique, l'équilibre qui semble avoir été trouvé entre culture primitive et créatures futuristes laisse plutôt rêveur.
Comme vous pouvez le constater dans notre aperçu, le prochain titre de Guerilla Games (Killzone : Shadow Fall notamment), a des allures de bouffée d'air frais. Ceci étant, si l'univers est enchanteur, peu d'informations sur l'ensemble du jeu ont pour l'heure été communiquées. Toutefois, Jan-Bart van Beek, directeur artistique du jeu, nous en apprend un peu plus dans une interview accordée à VideoGamer sur la manière dont le titre se présentera au joueur.
L'ART DE LA DÉBROUILLE
En premier lieu, van Beek insiste sur le fait qu'Horizon ne prendra pas le joueur par la main, il le laissera découvrir son univers et ses mécaniques par lui-même.
"(...) il y a une sorte d'aspect créatif dans lequel vous devez trouver la bonne manière d'utiliser les armes sur des robots spécifiques. Et c'est valable pour de nombreux éléments du jeu. Nous n'intégrons pas de tutoriel et nous ne sommes pas là à vous dire comment chasser les robots (-sic) ou comment ils interagissent. Vous devez vraiment sortir et explorer les choses en essayant et en échouant."