Voici les règles "officielles" de R6S pour les tournois ESIX, où nous sommes désormais inscrit. Les règles peuvent encore être modifiées !
Soyez fairplay !Il est essentiel au bon déroulement d’un tournoi que vous respectiez vos adversaires, nos arbitres et les règles de participation. Les mauvais comportements seront punis.
Pour le bon déroulement de votre match :
- Votre manager doit impérativement cliquer sur "prêt" depuis la feuille de match. 15 minutes après le début du match votre équipe sera considérée absente, donc perdante, s'il ne l'a toujours pas fait.
- Une fois le match lancé, utilisez le chat pour entrer en relation avec vos adversaires et, le cas échéant, gérer un litige avec l’arbitre de votre rencontre.
- En cas de tricherie, de mauvais comportement, ou de non validation de votre match à la fin de celui-ci, un avertissement automatique vous sera donné. 3 avertissements donneront lieu à un Ban temporaire de 15 jours, une récidive étant synonyme de Ban définitif. Le Staff Glory4Gamers se réserve le droit d’effectuer un Ban direct selon la gravité du cas.
Vérifiez votre connexion !- Une 1ère déconnexion au sein d’une équipe entraîne un arrêt de la partie. Le joueur déconnecté est réinvité pour reprendre le match en conservant les mêmes scores.
- Si une 2ème déconnexion a lieu au sein de la même équipe, la partie se poursuit sans interruption et le joueur déconnecté est réinvité en cours de partie.
- Si une 3ème déconnexion à lieu au sein de la même équipe, la partie se poursuit sans interruption et le joueur remplaçant peut être invité. Si le format de tournoi ne permet pas de remplaçant ou si celui-ci n’est pas disponible, l’équipe évoluera en infériorité numérique jusqu’à la fin de la partie.
Hébergez les manches alternativement et n’oubliez pas de rester connecté !- L’équipe située en haut du bracket doit héberger la première manche de la rencontre. La seconde manche est hébergée par leurs adversaires et ainsi de suite alternativement.
- Un remplaçant peut être autorisé sur certains tournois par équipe exceptés les 2v2.
- Le manager de votre équipe doit être en permanence connecté sur la fiche du tournoi afin d’éviter de perdre par FREEWIN.
Ne jouez une partie que si vous en acceptez les termes !ATTENTION : Toutes maps jouées ou matchs joués seront validés même si les règles ne sont pas respectées ou PSN/GT/Battletag/ID non valides.- Afin de limiter les contestations abusives et donc les pertes de temps pour l’ensemble des participants, vous ne pourrez pas contester une manche jouée à plus de 3/4 en prétextant qu’il y a de mauvais réglages, si vous avez joué jusque-là, seul le résultat final sera pris en compte.
- La décision de l’arbitre ne peut pas être contestée et fait autorité.
Prenez des preuves pour justifier une victoire ou une défaite auprès des arbitres !- Vous devez apporter la preuve d’une infraction de l’autre équipe ou d’un dysfonctionnement en fournissant une capture d’écran ou une vidéo de vos résultats.
- Vous devez être en possession de la preuve de votre victoire au cas où votre match serait envoyé en arbitrage par l'équipe adverse.
- Vous disposez de 10 minutes pour télécharger vos preuves sur le site en cas de litige.
Sanction :Attention, tout mauvais comportement sur Glory4gamers est passible de sanctions. Celles-ci pourront aller d'un simple avertissement à un bannissement définitif du site.
- 3 avertissements = Ban temporaire de 15j.
- récidive = Ban définitif.
- Un avertissement sera automatiquement donné aux managers qui ne valide pas la défaite de son équipe a la fin de la rencontre.
[Important] Toute demande d’arbitrage sans preuve recevable donnera lieu à une pénalité pouvant aller jusqu’à l’élimination du tournoi. À l’issue d’un match, si les adversaires ne s’accordent pas sur le résultat final et que personne n’est en mesure d’apporter une preuve, le match est annulé et les deux équipes éliminées du tournoi.Paramètrage de la partie
Paramètres ATH : Minimal
Paramètres du match :- Nombre de manches : 1er tour : 7 manches (Bo1) puis 9 manches (Bo1) et enfin 7 manches (Bo3) pour les finales
- Changement rôle assaillant/défenseur : 1
- Manches (prolongations) : 0
- Différence de score (prolongations) : non
- Changement rôle (prolongations) : 1
- Handicap dégâts : 100
- Dégâts tir allié : 100
- Blessé : 20
- Sprint : Oui
- Inclinaison : Oui
- Rediff. mort : Non
Paramètres Bombe- Durée de la pose de la bombe : 7
- Durée de désamorçage : 7
- Temps avant détonation : 45 secondes
- Durée de préparation : 45 secondes
- Durée de la phase d'action : 180 secondes
Paramètres Sécurisation de zone- Limite de temps sécurisée : 15 secondes
- Limite de temps non sécurisée : 15 secondes
- Durée de préparation : 45 secondes
- Durée de la phase d'action : 180 secondes
Interdiction spécifique- 1 joueur maximum avec un bouclier par équipe
- L'opérateur Blitz est interdit
- La map Avion Présidentiel est bannie
Fusils à pompes semi-auto interdit :
- M1014
- SG-CQB
- M870
- SASG-12Paramètres Otage- Mort de l'otage : Oui
- Durée de la phase de préparation : 45 secondes
- Durée de la phase d'action : 180 secondes
Déconnexion- Déconnexion avant le lancement d’un round / manche, redémarrage de la partie
- Déconnexion dans un round d’un joueur ingame avec plus de 7 joueurs encore en action : pas de redémarrage la partie continue, le joueur doit pouvoir revenir à la fin du round.
- Déconnexion dans un round d’un joueur in-game avec moins de 7 joueurs encore en action, redémarrage du round.
En cas de 1ere déconnexion : Suivre les règles ci-dessus
Si 2ème déconnexion du même joueur, il revient à la fin du round
Si 3ème déconnexion l’équipe doit le remplacer ou à défaut de remplaçant, l'équipe continue la partie en infériorité.
http://www.glory4gamers.com/fr/tournoi/rainbow-edition-4-2/rules